10 févr. 2016

Gilet Brioche

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon gilet brioche.
Ce gilet je l'ai tricoté pour le knittest de Sandra de L'échappée Laine. C'était la première fois que j'avais la chance et le plaisir de tester un patron en avant première.

Sandra nous envoyait les explications avec les indications pour la laine mais nous étions libres de choisir la laine que nous voulions du moment que l'échantillon était respecté.

Pour ma part, j'ai tricoté le gilet en taille 34-36 et j'ai choisi comme laine 2 fils de chez Phildar : la laine Charly et la laine Phil light. Les 2 dans des coloris grenat comme je souhaitais.

Ce gilet était rempli pour moi de premières fois : première fois que je testais un patron, première fois que je tricotais du point brioche, première fois que je faisais des rangs raccourcis à l'allemande et première fois que j'utilisais la technique de rabattage à 3 aiguilles.
Je remercie donc vraiment Sandra de m'avoir permis de découvrir autant de choses dans un seul et même modèle. Moi qui aime découvrir des points et des techniques, là j'étais comblée ! 





J'adore vraiment ce gilet veste, sa forme... il remonte devant mais est plus long derrière, possède une jolie bande d'encolure et des détails sur le coté en point mousse qui apporte une forme un peu boule à l'ensemble, très chouette !

Vous pouvez désormais retrouver le patron de ce gilet veste sur Ravelry ! Bon tricot !




2 commentaires:

  1. Merci Sandrine de m'avoir fait confiance !
    Est-ce que je peux utiliser tes photos pour faire un article sur le blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr avec plaisir ! Je vais mettre à jour le projet sur ravelry avec la référence du patron ;-)

      Supprimer

Laissez vos petits mots ici....