3 janv. 2015

Robe Emma


Pour ce premier article de l'année, je vous présente ma robe Emma portée le jour de Noël.
Ce modèle est issu de magazine La Maison Victor. C'était la première fois que je cousais un de leurs modèles.
Tout d'abord, j'ai complètement été séduite par leur magazine, les modèles sont beaux, bien présentés et j'apprécie le mélange entre les modèles de couture et de tricot ! 
Quand j'ai tourné les pages, j'ai tout de suite flashé sur cette robe, le devant paraît tout simple mais le dos est magnifique... avec ses pans croisés, ses petits boutons et le bas du dos nu... j'adoooore !

Je me suis donc lancée dans cette couture, j'ai trouvé mon tissu chez mondial tissu et le petits boutons viennent de la Droguerie à Lyon.
Je n'ai rencontré aucun problème lors de la couture, tout tombait parfaitement, les explications sont claires, bien illustrées, un vrai bonheur ! Vraiment, j'ai beaucoup apprécié confectionner cette robe car je trouve que les finitions sont pensées, et la robe est ainsi aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur et ça j'adore !

Bref...comme vous l'aurez compris je suis conquise par cette robe et ce patron et je vous laisse apprécier tout cela en images...










 
Détail du tissu et des boutons








Il y a déjà une autre robe sous mon pied de biche, la robe Grace du même magazine....

A bientôt pour un prochain article, en attendant je vous souhaite .....

Une très belle année 2015, quelle soit douce et pleine de créativité !

1 commentaire:

  1. Très jolie réalisation ! Je compte me lancer dans sa confection pour un mariage fin juillet, j'espère qu'elle sera aussi jolie que la tienne ;)

    RépondreSupprimer

Laissez vos petits mots ici....